Le cheerleading ne s’arrête pas quand les entraînements sont annulés

Temps de lecture: 5 minutes.

Traduction en français: Florence

Les leaders se révèlent dans les moments difficiles

Ce n’est pas une période facile pour être un athlète – les gymnases sont fermés, les compétitions sont annulées ou reportées, et vous ne pouvez pas vous réunir physiquement avec votre équipe pour partager le fardeau. Mais ce n’est pas le moment de rester assis et de ne rien faire, bien au contraire.

En période d’incertitude, les leaders forts sont très demandés. Au cours des prochaines semaines, nous allons explorer ce que signifie être un cheerleader.

Suivez les règles

Oui, certaines règles sont censées être enfreintes, mais certainement pas celles qui nous protègent pendant une pandémie. Faites votre part. Ne soyez pas stupide. Restez chez vous autant que possible. Résistez à la tentation de rencontrer votre groupstunt car “vous n’êtes que quatre et vous êtes tous en bonne santé”. Aucune compétition ne vaut une vie, même s’il s’agit de la vie de quelqu’un que vous ne connaissez peut-être même pas.

Soutien: le cœur de notre sport

Notre sport est connu pour le soutien que nous apportons à nos propres équipes ET aux autres. Aujourd’hui, notre équipe ne se compose pas seulement des athlètes avec lesquels nous nous entraînons. Aujourd’hui, nous sommes tous l’équipe de Suisse – ou franchement, l’équipe du monde.

Imaginez que vous êtes à une compétition et que vous regardez une autre équipe se produire. Ils ont beaucoup de mal ; certaines de leurs stunts chutent, et vous pouvez voir leur niveau de confiance baisser. Qu’est-ce que vous faites ? Bien sûr, vous les encouragez encore plus ! Vous essayez de soulager leur anxiété en criant votre soutien, en espérant qu’ils vont se remettre sur la bonne voie et finir en force.

En ce moment, cette équipe en difficulté est notre pays : Le gouvernement, qui est obligé de prendre des décisions drastiques. Les milliers d’hommes et de femmes qui travaillent 24 heures sur 24 dans les hôpitaux, les cliniques ou les pharmacies. Les parents qui travaillent et qui doivent trouver la meilleure solution pour faire tourner leur entreprise tout en s’occupant de leurs enfants. Les grands-parents qui ont besoin de soins mais craignent les infections. La liste est infinie.

Tous ces gens comptent sur notre soutien en ce moment. Soyez la cheerleader de leur vie ! Envoyez un SMS à votre ami qui travaille dans le secteur de la santé pour lui dire qu’il fait un travail formidable et que vous lui êtes reconnaissant de son travail. Demandez-leur s’ils vont bien ou s’ils ont besoin d’un mot d’encouragement. Suivez les règles du gouvernement et montrez l’exemple. Soyez là pour ceux qui ne peuvent pas aller travailler parce que leur entreprise a fermé. Demandez dans votre quartier si quelqu’un a besoin d’aide parce qu’il n’est pas censé quitter la maison. Et enfin, n’oubliez pas combien il est important de prendre soin de votre santé mentale. Appelez un ami si vous savez qu’il a manqué quelque chose d’important pour lui, et aidez-le à traverser cette épreuve.

Acceptez le challenge

Il est facile de dire à quel point nous sommes dévoués à notre sport et à notre mode de vie quand les choses vont bien. Mais maintenant, nous avons un défi à relever. Il est temps d’intensifier notre jeu et de devenir de grands leaders pour nos équipes.

Si vous faites bien les choses, vous en sortirez mentalement et physiquement plus forts qu’avant. Je suis convaincu qu’avec un entraînement adéquat, nous pouvons retourner dans nos gymnases et reprendre là où nous nous sommes arrêtés. Pas besoin de paniquer sur vos habitudes.

Préparez votre esprit pour le défi qui vous attend. J’utilise une application d’entraînement mental appelée “Lucid” avec mes athlètes, et je ne peux que la recommander. Bien sûr, il y en a des centaines d’autres – peut-être que vous pouvez partager celle que vous utilisez sur les médias sociaux pour que d’autres puissent en profiter ? Quel que soit votre choix, l’entraînement mental est LA CLÉ pour libérer votre potentiel et devenir l’athlète de vos rêves. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de votre esprit.

Restez en forme

Celui-ci est une évidence. Si vos entraîneurs vous fournissent des ressources pour l’entraînement à domicile, c’est une expérience EXCEPTIONNELLE, bravo à eux. Sinon : VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT AUCUNE EXCUSE POUR NE PAS ENTRAÎNER VOTRE CORPS. L’internet est un lieu de ressources positives. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Recherchez “Low impact Cardio Workouts” sur YouTube si vous devez vous entraîner à l’intérieur de votre appartement et que vous ne pouvez pas sauter beaucoup. C’est également une excellente option pour les personnes souffrant de blessures aux genoux ou aux pieds. Adaptez les exercices de manière à ce que rien ne provoque de douleur, mais vous devriez respirer fortement à environ 60 à 80 % de votre fréquence cardiaque maximale. Pour la plupart d’entre nous, cela correspond à un pouls de 120-160. Maintenez ce rythme pendant au moins 20 minutes, 3 à 4 fois par semaine. Cela vous permettra de reprendre vos activités habituelles sans vous évanouir.

En plus de cela, faites une grande variété d’entraînements de force différents. Essayez de déterminer où votre corps n’est pas aussi fort qu’il devrait l’être (pour la plupart d’entre vous, ce sera vos abdos), et concentrez-vous sur ce point. Veillez à intégrer de nombreux mouvements différents pour l’ensemble de votre corps. Je peux tout particulièrement vous recommander la chaîne YouTube de la Coach Meggin’s YouTube channel, c’est une gymnaste expérimentée et une stunteuse avec une personnalité super positive (ce dont nous avons tous besoin en ce moment, n’est-ce pas) et elle enseigne également quelques mouvements de gymnastique de base sur sa chaîne.

Enfin, passez du temps à récupérer vos blessures tenaces et à faire des étirements. Et n’oubliez pas : Les étirements passifs ont leurs avantages, mais pour obtenir de bonnes positions du corps, il est essentiel de les faire régulièrement. Beaucoup de gens ont une grande souplesse mais pas la force de se tenir ensemble, ce qui peut entraîner des blessures. Travaillez toujours la stabilité lorsque vous vous étirez.

Keep going.

En période d’incertitude et de difficultés, vous pouvez être une lueur d’espoir pour ceux qui vous entourent. Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un “merci” sincère, d’un rapide check-in avec un ami ou d’une honnête conversation avec votre meilleure amie. Montrez à tout le monde que quoi qu’il arrive, les leaders continuent à aller de l’avant.

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